L’immigration en chiffres

L’immigration en chiffres

Notre dossier sur les immigrés à retrouver ici• Selon les données du Service fédéral de l’immigration (FMS), 10 030 926 migrants sont enregistrés en Russie, dont 69 % d’hommes et 31 % de femmes.• La Russie occupe le deuxième rang mondial, derrière les États-Unis, en quantité de migrants étrangers.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné se connecter

Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Ivan Vyrypaïev : « Le théâtre subventionné, c’est la mort du théâtre »

Le metteur en scène Ivan Vyrypaev a lancé un nouveau format de théâtre en ligne, Okko Teatr. Nouvelles technologies, féminisme, environnement, yoga… : l’homme de théâtre s’est confié au magazine Afisha.

 

21 février 2020

Vladimir Tchijov : « La Russie n’a jamais refusé le dialogue avec l’UE »

À l’instar d’Emmanuel Macron, de plus en plus de chefs d’État et de gouvernement européens se prononcent en faveur d’une normalisation des relations avec Moscou. Le quotidien Kommersant s’est entretenu avec Vladimir Tchijov, représentant permanent de la Russie à Bruxelles.

 

24 janvier 2020

Centres de rétention pour migrants : « Pire qu’en prison »

Les étrangers en situation irrégulière sont envoyés dans des centres de rétention administrative en attendant leur expulsion. Boris Klin, membre de la Commission de contrôle civique de la ville de Moscou, s’est rendu dans l’un d'eux pour le journal Izvestia.

 

9 janvier 2020