Revue du 15/08 - Les produits ukrainiens bloqués à la frontière russe

Revue du 15/08 – Les produits ukrainiens bloqués à la frontière russe

Vous êtes pressé et accroc à l’actu, vous ne lisez pas la presse russe et vous avez peur de rater une nouvelle importante ? Le Courrier de Russie la décortique pour vous chaque jour, en quelques lignes.

Les produits ukrainiens bloqués à la frontière

Les chocolats ukrainiens Roshen ne sont plus les seuls produits à être placés sous la surveillance des autorités russes. La douane freine à partir d’aujourd’hui toutes les importations ukrainiennes et a inscrit toutes les marchandises en provenance de l’Ukraine sur la liste des produits à risques. D’après l’Union des fabricants de produits ukrainiens, ce blocage peut durer longtemps : « Plusieurs semaines et même plusieurs mois ». Ce ralentissement des importations va entraîner une perte considérables pour les entreprises ukrainiennes estimée entre 2 et 2,5 milliards de dollars rien que pour le deuxième semestre de l’année.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Selected by Anaëlle Durand

Dernières nouvelles de la Russie

Sorties à Moscou du 29 août au 4 septembre

Toutes les semaines sur lecourrierderussie.com, 10 bons plans sorties pour une semaine bien pleine à Moscou

 

28 août 2013

Spectacle aérien à la fête de la ville de Tcheboksary

Le 21 août 2013, la fête de la ville de Tcheboksary a été l'occasion de se donner en spectacle pour l'équipe de voltige professionnel de la Russie.

 

23 août 2013

Un navire militaire débarque sur une plage à Kaliningrad

Dimanche 18 août, l'aéroglisseur amphibie militaire Zurb a amarré sur une plage touristique de Kaliningrad, effrayant les vacanciers.

 

21 août 2013