Cinéma à ciel ouvert. Crédit photographique : Global Outlook

Revue du 22/08 – Un cinéma à ciel ouvert pour Saratov

Vous êtes pressé et accroc à l’actu, vous ne lisez pas la presse russe et vous avez peur de rater une nouvelle importante ? Le Courrier de Russie la décortique pour vous chaque jour, en quelques lignes.

Un cinéma à ciel ouvert pour Saratov

Le premier cinéma drive-in de Saratov, baptisé « Zone 51 », vient d'ouvrir sur une parcelle privée de l’aéroport Youjny. Les amateurs profiteront d'un écran de 70 m2 à ciel ouvert et d’une transmission du son par bande FM permettant de voir les films depuis leurs voitures – sur plus de 70 places de parking. Des boissons gazeuses et du pop-corn sont même disponibles dans un café attenant. Les spectateurs sont simplement tenus de suivre les instructions des employés et de respecter l'interdiction de se déplacer dans la « salle » et l'extinction totale des phares pendant la séance.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Cyrielle BON

Dernières nouvelles de la Russie

Des bénévoles moscovites au secours des victimes de l’Amour

« Un grand-père a emménagé dans son grenier. Il a sauvé sa petite ferme – des lapins et des poules – et laisse les animaux vivre avec lui sous les combles. Il ne peut pas partir car il lui faut nourrir ses bêtes »

 

23 août 2013

Revue du 21/08 – Inauguration de la première autoroute de Sibérie

Les automobilistes sibériens pourront enfin rouler à 130 km/h grâce à la première autoroute de Sibérie, reliant les villes de Kemerovo et de Novokouznetsk.

 

21 août 2013

Appel aux dons pour les victimes des inondations en Extrême-Orient

Nous allons établir un centre d'accueil et mobiliser des bénévoles au niveau local, mais également prendre contact avec les autorités et le ministère des situations d'urgence

 

21 août 2013