Snowden asile russie

Snowden veut l’asile en Russie, mais l’aura-t-il ?

Coincé depuis plus de trois semaines à l'aéroport moscovite de Cheremetievo, Edward Snowden n'en finit pas de faire les gros titres de la presse mondiale. Dernier événement en date : sa rencontre avec une poignée de défenseurs des droits de l'homme, à Moscou, le 12 juillet dernier, au cours de laquelle il a exprimé son désir de demander l'asile politique en Russie. Entre révélations sur ses projets et secret sur ses conditions de vie – témoignages de certains des participants.Le rendez-vous était fixé vers 17 heures dans un bureau de la zone de transit de l'aéroport de Cheremetievo, où l'ex-agent des renseignements américains a élu domicile depuis le 23 juin. Il s'agissait de sa première sortie publique depuis le début de l'affaire, et ils ne furent qu'une poignée d'heureux élus à y assister. « Il est entré directement dans le vif du sujet, a raconté au site d'informations Slon.ru Sergueï Nikitine, d'Amnesty International. Une de ses premières phrases a été : Il y a encore quelques mois,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017