Le temps des fleurs est révolu pour les hommes de Nizhnïï-Novgorod

Revue du 10/07 – Le temps des fleurs est révolu pour les hommes de Nijni Novgorod

Vous êtes pressé et accro à l’actu, vous ne lisez pas la presse russe et vous avez peur de rater une nouvelle importante ? Le Courrier de Russie la décortique pour vous chaque jour, en quelques lignes.

Le temps des fleurs est révolu pour les hommes de Nijni Novgorod

Oleg Kondrashov, le maire de Nijni Novgorod (400 kilomètres à l'est de Moscou), vient de briser une tradition : de nombreuses années durant, les réunions municipales avaient commencé par des vœux de bonheur aux jeunes mariés, des félicitations aux héros locaux, et des fleurs offertes à tous les fonctionnaires célébrant leur anniversaire. Si les vœux sont maintenus, seules les femmes auront désormais droit à des bouquets. La mairie invoque des restrictions budgétaires, mais certains s’interrogent : ne serait-ce pas lié, plutôt, à la récente loi russe interdisant la « propagande homosexuelle » auprès des jeunes ?..

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Cyrielle BON

Dernières nouvelles de la Russie

Des bénévoles moscovites au secours des victimes de l’Amour

« Un grand-père a emménagé dans son grenier. Il a sauvé sa petite ferme – des lapins et des poules – et laisse les animaux vivre avec lui sous les combles. Il ne peut pas partir car il lui faut nourrir ses bêtes »

 

23 août 2013

Revue du 22/08 – Un cinéma à ciel ouvert pour Saratov

Les amateurs profiteront d'un écran de 70 m2 à ciel ouvert et d’une transmission du son par bande FM permettant de voir les films depuis leurs voitures – sur plus de 70 places de parking.

 

22 août 2013

Revue du 21/08 – Inauguration de la première autoroute de Sibérie

Les automobilistes sibériens pourront enfin rouler à 130 km/h grâce à la première autoroute de Sibérie, reliant les villes de Kemerovo et de Novokouznetsk.

 

21 août 2013