Guelia Delerins, pour Ogoniok, a rencontré Vakhtang Abouchidi, le nouveau chef cuisinier du Kremlin, lors du G20 des cuisiniers d’élite.

Les cuisines du Kremlin font peau neuve

« Donnez-moi un bon cuisinier et je vous ferai de bons traités » aimait à dire le diplomate français Charles-Maurice de Talleyrand. C’est une des responsabilités qui attend le nouveau chef des cuisines du Kremlin, Vakhtang Abouchidi, âgé seulement de 26 ans. Des 20 Chefs des Chefs, il est le plus jeune. Les membres du club étaient justement réunis à Berlin, puis à Paris, les 18 et 25 juillet derniers, pour leur assemblée annuelle. Leur mission est ardue : cuisiner pour les présidents et les familles royales de ce monde. Ce métier, où la moindre erreur est susceptible de provoquer un incident diplomatique, les contraint à une discipline digne de l’armée. Quelle est la mission des Chefs des Chefs ? Qui est le nouveau cuisinier du Kremlin et se voit-il pour longtemps derrière les fourneaux présidentiels ? Guelia Delerins, pour Ogoniok, a rencontré Vakhtang Abouchidi lors de ce G20 des cuisiniers d’élite.Le club des Chefs des Chefs a été fondé par Gilles Bragard en 1977 chez le grand chef cuisinier français Paul Bocuse, à Collonges. L’objectif du club – qui se qualifie lui-même comme le plus exclusif au monde – est,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017