Dans la rue Sakharov à Moscou, la manifestation pour réclamer de nouvelles élections parlementaires et protester contre le régime de Vladimir Poutine

Manifestations en Russie : pourquoi sont-ils venus ?

Le 24 décembre, 120 000 personnes sont sorties dans la rue Sakharov à Moscou, selon les organisateurs de la manifestation, pour réclamer de nouvelles élections parlementaires et protester contre le régime de Vladimir Poutine, candidat aux futures élections présidentielles de mars 2012. lecourrierderussie.com était sur place. Témoignages.

 Le Courrier de Russie : Pourquoi êtes-vous là aujourd’hui ?

Larissa, 56 ans, comptable : Le gouvernement m’a dupée. Je fais partie d’une catégorie de citoyens russes qui s’appelle « Participants trompés ». Il y a quelques années moi, comme des milliers d’autres, j’ai investi toutes mes économies dans la construction d’un immeuble où je devais avoir un appartement. L’auteur de la commande était le Ministère de la Défense, donc le gouvernement en personne. Mais le bâtisseur nous a pris tout l’argent et a disparu. Et aujourd’hui, on est sans argent ni appartement. Depuis deux ans je participe à toutes les manifestations de l’opposition y compris le meeting de la place Bolotnaya. Aujourd’hui je suis là parce que je veux davantage de justice.Natalia, 22 ans, étudiante :Je suis contre les falsifications aux élections.Andreï, 59 ans, médecin : Parce que je suis contre ce pouvoir.Kiril, 23 ans, ingénieur : Parce que je n’aime pas comment se passent les élections en Russie aujourd’hui.Tatiana,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Maria Gorkovskaya

Dernières nouvelles de la Russie

De nouvelles zones piétonnes prévues à Moscou

Sur les deux années à venir, une centaine d’itinéraires piétons seront ouverts à Moscou. Trois d’entre eux passeront par le centre de la capitale.

 

21 septembre 2012

Tortures dans les prisons géorgiennes

Les Géorgiens sont sortis manifester contre les actes de torture qui ont eu lieu dans la prison numéro 8 de Gldani, dans les faubourgs de Tbilissi.

 

20 septembre 2012

Poutine critique le gouvernement de Medvedev

Vladimir Poutine a critiqué le projet de budget 2013-2015 proposé par le ministère de finances.

 

19 septembre 2012