Le maire de Moscou, Sergeï Sobianine, a ordonné une révision des projets d’extension du métro, afin d’y inclure la création de nouvelles lignes vers les banlieues.

Métro, boulot, métro

Le maire de Moscou, Sergeï Sobianine, a ordonné une révision des projets d’extension du métro, afin d’y inclure la création de nouvelles lignes vers les banlieues. La majorité des lignes de métro devaient, en effet, s’arrêter aux limites de la ville de Moscou.

« Dans les approches qui ont été présentées aujourd’hui, je n’ai pas vraiment perçu d’extension sur le territoire de l’Oblast de Moscou. Je pense donc que nous devons absolument revoir ces plans », a déclaré Sobianine.Le maire de Moscou, Sergeï Sobianine, a ordonné une révision des projets d’extension du métro, afin d’y inclure la création de nouvelles lignes vers les banlieues.Le maire de Moscou, Sergeï Sobianine, a ordonné une révision des projets d’extension du métro, afin d’y inclure la création de nouvelles lignes vers les banlieues.

Le maire a ajouté que les autorités de Moscou et de l’Oblast devaient travailler dans le cadre d’une organisation commune et non pas « prendre des décisions avant de finalement se poser la question de savoir comment résoudre les problèmes de transport en direction des banlieues,

[…]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Ugo Pfenninger

Dernières nouvelles de la Russie

Ukraine

Rada d’empoigne

Jeudi 17 décembre, une bagarre a éclaté dans la Rada suprême (parlement ukrainien) entre les membres du Parti des Régions (au pouvoir) et ceux du BYT (opposition de Ioulia Timochenko). […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

21 décembre 2010
Opinions

Spartak, champion ?

Suite aux affrontements survenus samedi 11 décembre à Moscou sur la place du Manège, l’hebdomadaire russe The New Times (Novoe Vremia) a publié, dans ses colonnes, un billet d’humeur vitriolé signé Viktor Chenderovitch – journaliste, écrivain, scénariste, et contestataire notoire. Dites-moi, si une horde scandait en chœur : « F*ck le Caucase, f*ck ! » en portant des écharpes à l’effigie de Léonard de Vinci autour du cou ; si de tels gens sortaient les personnes « d’apparence non-slave » des wagons et les tabassaient sur le quai ; si ces gens, portant des écharpes au portrait de Léonard de Vinci, frappaient leurs victimes à terre jusqu’à les laisser pour mortes… pensez-vous que les mass media mettraient tout cela sur le compte des inconditionnels de la Renaissance ? Ou peut être arriverons-nous ici à la conclusion que le quattrocento [XVe siècle italien, ndt] n’a rien à voir avec cela, et qu’il faut commencer à nommer les choses par leur nom : le salopard, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

15 décembre 2010
Sorties culturelles

MixMovieFestival : Quand les valseuses se rendent à l’échafaud par une nuit de carnaval

Créer un échange culturel, promouvoir le septième art et célébrer l’année croisée France-Russie : tels sont les objectifs que se donne le premier MixMovieFestival, qui a débuté il y a une dizaine de jours. Rien de bien nouveau ? Si ! Le festival a lieu (presque) entièrement sur Internet. Depuis le 1er décembre, les internautes sont invités à s’enregistrer sur le site de MixMovieFestival par le biais de leur compte Facebook afin d’y visionner la sélection des jurys. Les utilisateurs français, en France, se voient proposer huit films russes, quant au Russes, ils ont droit à huit films français (voir la sélection en fin d’article), le tout accessible en streaming, ou plutôt VOD (qui signifie vidéo à la demande quand il s’agit de streaming légal). Côtés russe et français réunis, le festival couvre plus de cinquante ans de cinéma, des années 50 jusqu’au milieu des années 2000. Promouvoir les cinémas russe et français, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

10 décembre 2010