« Je me souviens ! Je suis fier ! »

Le 22 avril a été officiellement lancée la sixième édition de l’action « Ruban de Saint-Georges », organisée depuis 2005 par l’agence de presse Ria Novosti en partenariat avec la communauté étudiante. Elle se poursuivra jusqu’au 9 mai. Le ruban orange rayé de trois bandes noires, aux couleurs de l’ordre de Saint-Georges, qui récompense les mérites militaires, commémore la Victoire russe lors de la Grande Guerre patriotique¹ et la mémoire des vétérans et anciens combattants ayant œuvré à la libération de la Russie du joug fasciste.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Juliette Rabat

Dernières nouvelles de la Russie

Sergueï Vasin : « Au cours des dix années à venir, la population russe diminuera d’environ un million par an »

« Notre situation est aujourd’hui si dramatique en termes de développement et de niveau de production, par rapport aux États-Unis notamment, qu’elle ne peut qu’aller en s’améliorant. Même si le nombre de personnes en âge de travailler est en baisse, il suffira pour mettre en place une production plus efficace, dont la Russie a absolument besoin pour grandir. »

 

14 mai 2010

Irina Bogantseva : « Sous Poutine, l’ascenseur social a commencé à très mal fonctionner »

« L’éducation n’est aujourd’hui, et je le déplore, plus aussi importante pour réussir. Il vaut bien mieux, pour faire carrière, avoir un père, un frère, un mari ou une femme haut placés qu’avoir fait de brillantes études. »

 

23 avril 2010

Start, et ça repart

Le nouveau souffle des relations russo-américaines après la signature du Traité START II ?

 

14 avril 2010