S'abonner, c'est lire ce que personne n'ose dire sur la RussieDécouvrir nos offres

Saf Neva lève la pâte en Russie

Saf Neva lève la pâte en Russie

Le leader mondial de la levure s’est implanté en Russie d’abord pour vendre, puis pour produire.

Saf Neva lève la pâte en Russie

Pour le groupe Lesaffre, leader mondial de la fabrication de levure et présent dans le monde entier, s’implanter en Russie relevait de l’évidence. Deuxième plus gros marché du monde, la Russie a des habitudes culinaires très riches en pain et autres pâtes levées (brioches, pirojkis, etc.) qui font d’elle une mine d’or pour les fabricants de levure.

Le premier contact avec la Russie s’établit en 1989, lorsque Lesaffre met au point un pain spécial pour les cosmonautes russes d’une mission dans l’espace. Mais l’aventure ne commence qu’en 1993 à Saint-Pétersbourg, quand le groupe décide d’ouvrir un bureau de représentation pour aider importateurs et distributeurs. Le succès vient avec la commercialisation des sachets de « Saf Moment », première levure séchée sur le marché russe à destination du grand public (à ne pas confondre avec la levure chimique,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Nathalie Agafonova

Les papys swing de Harlem

The Harlem Blues and Jazz Band réunit tous les ingrédients d’un groupe de légende : c’est l’une des plus anciennes formations de jazz existantes.

 

28 juin 2006

Les Russes blancs rentrent au pays

« Les familles de la noblesse sont très respectées des Russes aujourd’hui, ils aiment que je leur parle de la culture et des usages en vigueur dans la Russie impériale, enseignés par mes éducateurs »

 

1 juin 2006