fbpx

Les femmes de tête ne sont pas féministes

Le 8 mars, décrété « Journée internationale de la femme » et férié en Russie, donne l’occasion de célébrer l’ « éternel féminin », en offrant des fleurs à sa dulcinée ou en faisant preuve de galanterie. Cependant, il semblerait que de plus en plus de femmes préféreraient que ces messieurs leur laissent leur place dans les hautes fonctions du pays plutôt que leur siège dans le métro… Une association russe, Lady Leader, défend les droits et les intérêts des femmes de tête.

Créée en 1991, l’association Lady Leader réunit des femmes occupant une position de chef ou de haute responsable dans des professions très diverses, de l’artiste à la banquière, de la sociologue à la business lady. Ces dames, au nombre d’une centaine, se réunissent régulièrement pour des conférences et des débats autour de thèmes aussi divers que les avantages fiscaux qu’elles peuvent obtenir ou la difficile conciliation du travail et de la maternité.

[…]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Nathalie Agafonova

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Les papys swing de Harlem

The Harlem Blues and Jazz Band réunit tous les ingrédients d’un groupe de légende : c’est l’une des plus anciennes formations de jazz existantes. Formée en 1973 aux Etats-Unis, elle réunit alors les vétérans du blues de la grande époque des années 20 et 30. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

28 juin 2006
Culture

Champion du monde de plov

Discrètement établi dans la rue du Prolétaire rouge, le restaurant géorgien Tchempion mérite pourtant d’être connu des amateurs de bonne chère en fin de mois. Non content de proposer une cuisine allant de correcte à excellente selon les plats choisis, cet établissement, dirigé par un Arménien depuis la fin des années 90, a le mérite rare de ne pas vous dévaliser après un bon repas. Les soupes sont simples mais appréciables, les salades correctes pour une centaine de roubles, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

28 juin 2006
Société

Saf Neva lève la pâte en Russie

Le leader mondial de la levure s’est implanté en Russie d’abord pour vendre, puis pour produire.Pour le groupe Lesaffre, leader mondial de la fabrication de levure et présent dans le monde entier, s’implanter en Russie relevait de l’évidence. Deuxième plus gros marché du monde, la Russie a des habitudes culinaires très riches en pain et autres pâtes levées (brioches, pirojkis, etc.) qui font d’elle une mine d’or pour les fabricants de levure. Le premier contact avec la Russie s’établit en 1989, lorsque Lesaffre met au point un pain spécial pour les cosmonautes russes d’une mission dans l’espace. Mais l’aventure ne commence qu’en 1993 à Saint-Pétersbourg, quand le groupe décide d’ouvrir un bureau de représentation pour aider importateurs et distributeurs. Le succès vient avec la commercialisation des sachets de « Saf Moment », première levure séchée sur le marché russe à destination du grand public (à ne pas confondre avec la levure chimique, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

12 juin 2006

Vous êtes actuellement hors ligne