fbpx
Lénine l’Equatorien, médecin renommé à Saratov

Lénine l’Equatorien, médecin renommé à Saratov

Mario Lénine Moran Mollina est né dans la capitale de l’Équateur – Quito. Son père communiste l’a nommé en honneur du « vojd », le « chef » du prolétariat mondial. C’est d’ailleurs grâce à son père que Mario Lénine a su ce qu’était la Russie. Reportage.

Russie inattendue

Mario a terminé un lycée de la ville équatorienne de Machala, aussi surnommée la « capitale de la banane ». Il a poursuivi ses études à la faculté de médecine de la capitale, spécialité urologie. C’est là qu’il a rencontré sa future femme, qui faisait aussi des études de médecine.Afin d’acquérir le statut de médecin, Mario devait compléter ses études par un stage à l’étranger. Lénine et sa femme ont pris du temps pour choisir leur destination. Ils s’étaient d’abord arrêtés sur Saint-Pétersbourg, mais il n’y avait pas de poste. C’est à Saratov que les époux ont trouvé un stage. Connaissant la bonne réputation de l’université de médecine et de l’école académique de la ville, ils n’ont pas hésité longtemps. Le gouvernement russe était prêt à financer la moitié de sa formation comme stagiaire à condition que Mario travaille ensuite pendant quelques années en clinique fédérale.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Maria Oxamitnaia

Dernières nouvelles de la Russie

Société

Revue du 12/07 – La Russie, première économie européenne

La Russie, à en croire les données de la Banque mondiale pour l’année 2012, est la plus importante économie européenne en termes de PIB en parité de pouvoir d’achat.

 

12 juillet 2013
Culture

Une nouvelle vie pour le Bolchoï ?

« La nomination d’Ourine est une des seules décisions correctes de la direction du Bolchoï »

 

12 juillet 2013
Europe

Alexeï Kouznetsov : sa singulière cavale en France

« Quand on a émis le mandat pour son arrestation, Alexeï Kouznetsov était en France, en séjour irrégulier »

 

10 juillet 2013