Roza Khoutor : la saison est ouverte

C’est désormais officiel : après avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver, la station Roza Khoutor, près de Sotchi, sera accessible aux skieurs-vacanciers du monde entier dès cette saison 2014-2015. Quel accueil leur est-il réservé ? J’y suis allée pour vous.Après moins de deux heures de vol depuis Moscou, mon avion atterrit à l’aéroport de Sotchi – tout neuf, grand et beau : un véritable vaisseau spatial. Puis, au bout d’à peine une demi-heure d’une route lisse comme un miroir, me voilà enfin à Roza Khoutor, sur la place de la mairie. Des bâtiments colorés longent les berges de la rivière Mzymta, dont la fraîcheur inspire un agréable dépaysement…À chaque fois que j’entends parler de Sotchi, je revis le voyage de mon enfance soviétique. En 1988, nous avions passé, avec mes parents, 24 jours ensoleillés dans la future capitale des JO d’hiver. Un mois entier au bord de la mer Noire. Un luxe qui serait aujourd’hui parfaitement inaccessible pour la modeste famille sibérienne que nous étions.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Rusina Shikhatova

Dernières nouvelles de la Russie

Le retour du grand roman russe

En 2015, le premier roman de Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, s'imposait dans la littérature russe. Ce récit de la dékoulakisation est aujourd’hui traduit en 16 langues. Le Courrier de Russie a rencontré sa traductrice française, Maud Mabillard.

 

16 février 2018

Norilsk, une ville nickel

Visite guidée de Norilsk, considérée comme l'une des villes les plus froides et les plus polluées du monde.

 

21 novembre 2017

Tastin’France : des viticulteurs français à l’assaut du marché russe

Business France a organisé une série de dégustations de vins et spiritueux français en Russie et CEI baptisée Tastin’France.

 

6 novembre 2017