Le panorama d'Ekaterinbourg. Crédits: fototelegraf.ru

Comment attirer les touristes étrangers dans l’Oural

Elle a créé le meilleur site sur l’Oural à destination des touristes étrangers qui cherchent des informations sur la région en langue anglaise – il est consulté au Danemark, aux États-Unis, en Europe et en Chine. C’est spécialement pour eux que Lioubov Souslyakova, radio-DJ de Ekaterinbourg, a commencé il y a quelques années d’animer la page Facebook « Ekaterinburg for you », puis le site AskUral.com, qui est devenu si populaire que Lioubov Souslyakova a dû abandonner son travail d’animatrice radio pour devenir guide. Récit à la première personne.

Toujours plus de Chinois

La majorité des étrangers arrivent à Ekaterinbourg par le Transsibérien. Si, si, ils ont un truc comme ça : se balader dans toute la Russie, par le Transsib, en train. Moscou – Vladivostok, avec obligatoirement un tour sur le Baïkal et, éventuellement, vers la Mongolie ou la Chine. Beaucoup rêvent de voir la Russie occidentale et la Sibérie. Pour ces derniers, il s’agit en majorité d’étrangers en voyage d’affaires, invités par leurs partenaires ekaterinbourgeois. Sur leur temps libre,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Igor Kolomoïski : « La guerre dans le Donbass sert les intérêts de Washington »

Le milliardaire Igor Kolomoïski, revenu en Ukraine fin mai après deux ans d'exil, est souvent qualifié de « parrain » du nouveau pouvoir à Kiev. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire ukrainien Novoïe Vremia, il s'est longuement exprimé sur la situation économique du pays et sur le conflit dans le Donbass.

 

19 juillet 2019

Les Russes en mal de solidarité

« Les Russes ont la nostalgie du « nous », dont témoignent leurs accès chroniques de néo-stalinisme. Dans leur esprit, l’URSS apparaît aujourd’hui comme un pays des merveilles, où ils étaient tous frères et vivaient de victoires communes. » L’écrivain Andreï Desnitski revient sur trente ans d’aspirations des Russes.

 

25 juin 2019

Vente d’armes :
la Russie se place sur le marché de l’occasion

En mai dernier, un décret gouvernemental a simplifié la procédure de revente d’armes russes à des pays tiers. Une mesure prise afin de contourner les sanctions américaines.

 

4 juin 2019