fbpx
Le panorama d'Ekaterinbourg. Crédits: fototelegraf.ru

Comment attirer les touristes étrangers dans l’Oural

Elle a créé le meilleur site sur l’Oural à destination des touristes étrangers qui cherchent des informations sur la région en langue anglaise – il est consulté au Danemark, aux États-Unis, en Europe et en Chine. C’est spécialement pour eux que Lioubov Souslyakova, radio-DJ de Ekaterinbourg, a commencé il y a quelques années d’animer la page Facebook « Ekaterinburg for you », puis le site AskUral.com, qui est devenu si populaire que Lioubov Souslyakova a dû abandonner son travail d’animatrice radio pour devenir guide. Récit à la première personne.

Toujours plus de Chinois

La majorité des étrangers arrivent à Ekaterinbourg par le Transsibérien. Si, si, ils ont un truc comme ça : se balader dans toute la Russie, par le Transsib, en train. Moscou – Vladivostok, avec obligatoirement un tour sur le Baïkal et, éventuellement, vers la Mongolie ou la Chine. Beaucoup rêvent de voir la Russie occidentale et la Sibérie. Pour ces derniers, il s’agit en majorité d’étrangers en voyage d’affaires, invités par leurs partenaires ekaterinbourgeois. Sur leur temps libre,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Société

Mezen : un village
au chevet de son hôpital

À Mezen, petite ville du Grand Nord russe, les retraités se sont organisés pour financer la rénovation de l’hôpital municipal. Un reportage du magazine Ogoniok.

 

12 avril 2019
International

Nikolaï Patrouchev : « Les sanctions occidentales nous stimulent »

Nikolaï Patrouchev est le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie. Dans l'une de ses rares interviews, accordée au journal Izvestia, il expose le point de vue de Moscou sur une série de grandes questions internationales.

 

8 avril 2019
International

Damanski
Le souvenir russo-chinois à ne pas réveiller

Il y a un demi-siècle, en mars 1969, l’île Damanski (dans la région du Primorié) était le théâtre d’un conflit armé entre l’URSS et la Chine. Ce litige frontalier a redessiné en profondeur les grandes alliances internationales, notamment en engageant un rapprochement entre la Chine et les États-Unis.

 

25 mars 2019