fbpx

Vladivostok, capitale du rêve russe

Читать на русском« Si la terre était plate, Vladivostok en serait le bout. Le bout du monde » : voilà comment m'avait été présentée la capitale de l’Extrême-Orient russe avant mon départ pour cette ville.  Mais à 9000 km de Moscou, entourée par la Chine, le Japon et l'océan Pacifique, je ne me suis pourtant jamais sentie autant en Russie qu'à Vladivostok.Notre dossier complet sur VladivostokPour la majorité des gens, Vladivostok se résume au terminus du Transsibérien, où l’on atterrit par accident, parce que l’on a perdu la notion du temps face aux paysages interminables de Sibérie et qu’on s’est laissé bercer par le rythme du train.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

International

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018
Société

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018
Économie

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018