Le Courrier de Russie

En fuite

Jeune photographe française, Flora Nguyen habite depuis 3 ans à Moscou. Dans cette série de photographies sur les femmes russes, elle a souhaité mettre en avant l’élément féminin, omniprésent en Russie. 
 
« Mes photos d’hiver et d’été sont des impressions de ce féminin, de la rivière Moskova aux mouvements des femmes dans les rues de Moscou. Au printemps, en quelques jours à peine, des milliers de femmes aux couleurs éclatantes éclosent dans les rues, les souterrains, les quais de métro, les jardins du boulevard, ou sous les portiques d’immeubles croulants. Alors que les corps avaient été soigneusement emmitouflés et cachés jusque là, une multitude de genoux, d’épaules, de chevelures peroxydées, de bras dénudés célèbrent joyeusement le soleil retrouvé. Les corps se  livrent dans le plissé des robes, les gestes se délient, la peau s’expose », explique la photographe à propos de son oeuvre.
Les photographies de Flora Nguyen sont exposées dans les locaux de Tsar Voyages à Moscou, à l’adresse Milioutinsky per. 10, jusqu’à fin novembre 2014.