|  
37K Abonnés
  |   |  
Moscou subit l’hiver le plus enneigé de сes 100 dernières années

Moscou subit l’hiver le plus enneigé de сes 100 dernières années

Il n’est pas tombé autant de neige sur Moscou depuis 100 ans, ont estimé les autorités de la ville après les fortes précipitations qui ont frappé la capitale russe dans la soirée du 4 février.

neige à Moscou. Moscou subit l’hiver le plus enneigé de сes 100 dernières années

« Il s’agit de l’hiver le plus enneigé des  100 dernières années », a déclaré l’adjoint au maire de Moscou, Piotr Biryukov le 5 février. Celui-ci a également précisé que 216 centimètres de neige étaient tombés sur la capitale russe depuis le début de l’hiver, soit 50 % de plus que la normale.

Les chutes de neige qui se sont poursuivies jusqu’aux premières heures de la matinée du 5 février ont causé une paralysie presque complète de la circulation dans et autour de la capitale. Ainsi, la longueur cumulée des embouteillages dans la ville a atteint 3 500 km, soit la distance entre Moscou et Madrid.

Les abondantes chutes de neige ont également causé le retard de 155 vols, tandis que 56 avions ont dû chercher d’autres aéroports pour atterrir. Parmi eux se trouvait l’appareil du Premier ministre Dmitri Medvedev qui a dû être détourné vers Saint-Pétersbourg en raison des conditions météorologiques.

Les Moscovites vivent un hiver difficile. Le 24 octobre 2012, le centre météorologique de Russie avait annoncé que cet hiver serait le plus froid de ces 20 dernières années.

Alexandre Pitot

Dernières nouvelles de la Russie

Sports

Football : La Russie frôle l’exploit face au Brésil

Le but égalisateur de l’attaquant adverse, Fred, à la 90ème minute de jeu, a privé la Russie d’une prestigieuse victoire dans le match amical qui l’opposait au Brésil le 25 mars à Londres.

26 mars 2013
Économie

Agenda professionnel de la semaine du 25 mars

Agenda: Aménagement extérieur, technologies de l'information et composants électroniques… Jetez un coup d’oeil aux rendez-vous professionnels qui ont lieu cette semaine à Moscou.

25 mars 2013
Sports

Kadyrov insulte un arbitre au micro du stade

Mécontent des décisions arbitrales, le président tchétchène Ramzan Kadyrov s’est emporté au micro du stade lors de la rencontre opposant le Terek Grozny et le Rubin Kazan, le 17 mars.

19 mars 2013
  1. en fevrier 2009, je suis passé par l’aéroport de moscou pour rejoindre le sud du pays. Et la quantité de neige m’avait déjà frappé! Alors qu’est ce que celà doit être en ce moment??!!

Les commentaires sont fermés.