Le kamikaze avait prévu de se faire exploser pendant le concert sur la place au pied de la mosquée d'Akhmad Kadyrov.

Grozny : cinq morts et treize blessés dans un attentat-suicide

Dimanche 5 octobre au soir, un kamikaze de 19 ans s'est fait exploser à Grozny, en Tchétchénie. Toutes les victimes de l'attentat sont des policiers.« Dimanche soir, un concert devait avoir lieu à Grozny à l’occasion de la Journée de la ville. Les policiers qui se trouvaient près d'un portique de détection d'armes, à proximité de la salle de concert, ont remarqué un jeune homme suspect. Lorsqu’ils ont voulu le fouiller, il a actionné un engin explosif », indique le service de presse de l’administration municipale.Le ministère tchétchène de la Santé rapporte que cinq policiers ont été tués et treize autres blessés. « Au prix de leur vie, ces agents ont sauvé celles des milliers de personnes qui se rendaient au concert »,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018