|  
41K Abonnés
  |   |  
influence le prix de l’argent. investir sur les métaux précieux comme l’or, l’argent,le platine ou le palladium. la plateforme en ligne d’UFX

Qu’est-ce qui influence le prix de l’argent ?

Investir sur les marchés financiers vous permet de profiter d’une large gamme d’actifs comme les devises, les indices, les actions ou encore les matières premières. Les courtiers de trading de matières premières en ligne vous permettent de pouvoir investir sur les métaux précieux comme l’or, l’argent, le platine ou le palladium.

Les plateformes de trading en ligne sont de plus en plus performantes et avancées comme la plateforme en ligne d’UFX avec laquelle vous pouvez investir sur de nombreux actifs, comme les matières premières, avec des CFDs. Ces derniers vous offrent une opportunité d’investir avec un effet de levier pour obtenir une plus grande exposition au marché.

Pour investir sur l’argent, il faut savoir ce qui fait bouger son prix

1# La relation entre l’offre et la demande

Le prix de l’argent varie d’abord en fonction de l’évolution de l’offre et de la demande qui est également influencée par de nombreux facteurs. La demande est globalement constante alors que l’offre est limitée – comme celle de la plupart des métaux précieux.

2# L’évolution des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies peuvent être consommatrices d’argent ce qui peut faire grimper le cours du métal (systèmes de panneaux photovoltaïques ou nouveautés écologiques). À l’inverse, l’évolution de certaines technologies (la photographie ou le cinéma) peuvent faire baisser les prix car leur consommation d’argent change.

3# La croissance mondiale

En période d’expansion économique, les bijoux ou autres produits avec de l’argent (ou autres métaux précieux) sont davantage recherchés. À l’inverse, si les salaires stagnent, ce type d’achats est souvent le premier à être reporté car il n’est pas considéré comme nécessaire et vital.

4# L’évolution de la devise américaine

La plupart des matières premières sont libellées en dollars américains. Ainsi, chaque variation de la devise américaine influence le prix de l’argent qui devient plus ou moins chers pour les personnes détenant des devises étrangères. De façon générale, on dit que l’USD et les matières premières ont une corrélation négative, c’est-à-dire qu’ils évoluent dans des directions opposées.

Sponsored by UFX Trader

Dernières nouvelles de la Russie

Économie

L’euro va-t-il continuer sa chute en 2017 ?

UFX

23 janvier 2017