Le Courrier de Russie

RÉSIDE ÉTUDES : Les Français inquiets pour leur retraite

Une majorité de Français ne croient plus à l’avenir du système de retraite actuel. Et pour les Français résidant à l’étranger qui souhaitent garantir et maintenir leur niveau de vie à la fin de leur vie professionnelle, il y a une solution simple et astucieuse que nous vous invitons à découvrir avec notre correspondant local en Russie, à Moscou.

C’est tout simplement acheter un appartement au centre d’une grande ville et le louer meublé.

Voici les 4 raisons essentielles à considérer :

  1. Préparer son retour d’expatriation ou celui de ses enfants

Qu’il s’agisse de préparer sa retraite à la fin de leur vie professionnelle ou son propre retour en France, une des principales raisons qui incite les expatriés français à investir en France est le placement de leur épargne pour préparer leur avenir en louant ou en revendant.

L’immobilier reste un très bon placement physique pour lequel vous êtes certain de son utilité : l’habiter ou le louer.

  1. Profiter des taux historiquement bas

L’aspect conjoncturel  le plus important en ce moment est le niveau historiquement bas des taux d’intérêts. Il est aujourd’hui possible d’emprunter à des taux fixes inférieurs à 3% sur 20 ans. La période est donc idéale.

  1. L’immobilier vous permet de placer beaucoup en apportant peu

L’immobilier est également un produit d’investissement qui vous permet un effet de levier très important (montant emprunté / apport personnel). Il serait même dommage de ne pas en profiter pendant votre expatriation en apportant jusqu’à seulement 10% de sa valeur. Le loyer finance en majeure partie le crédit.

  1. Profiter du statut LMNP pour payer moins d’impôts

L’immobilier en meublé permet de déduire les frais d’achat, les intérêts du prêt ET l’amortissement du mobilier et du foncier des revenus locatifs. Ceci permet donc de ne pas payer d’impôts pendant de très nombreuses années.

Et enfin, lorsque l’on achète un bien pour le louer, il est primordial de ne pas se tromper sur la ville et le quartier où vous souhaitez investir. Mais aussi le pays.

En tant qu’expatrié, vous pouvez être tenté par un investissement immobilier à l’étranger, mais posez-vous la question de savoir si ce n’est pas en France que vous avez intérêt à investir : il est en effet important de vous constituer un patrimoine dans un pays économiquement, avec un risqué de change faible, où vous avez vos racines et avec lequel vous et vos enfants auront toujours un lien.

Le Groupe RESIDE ETUDES, leader en France des résidences services en milieu urbain sur des niches de marché porteur, telles ‘’Les Estudines’’, ‘’les Seniors Girandières’’, ‘’Résidhome séjours & affaires’’, offre à l’investisseur privé des rendements très attractifs, garantis indexés et nets de frais de gestion jusqu’à 4,25%.

Notre correspondant local pour le Groupe RESIDE ETUDES vous propose de vous faire connaître tous ces avantages en vous rencontrant sans engagement de votre part.

Contactez un conseiller

En Russie :
Sébastien Iwanski
+7 915 325 30 70
sebastien.iwanski@gmail.com

International :
Jean-François Fougeret
+33 6 51 72 56 94
jf.fougeret@gmail.com