Les investisseurs russes ont souvent du mal à s’installer en France : faute de comprendre la mentalité française mais aussi parce qu’il est difficile d’y combattre l’image du « Russe mafieux ». Le groupe international BPI, spécialisé en conseil RH aux organisations, a lancé en mars 2014, au sein de sa filiale russe Brainpower, une nouvelle branche d’activité, visant à aider les investisseurs russes à s’installer en France. Le président du groupe, Emmanuel Casabianca, revient sur l’entreprise pour Le Courrier de Russie.
Le Courrier de Russie : En quoi consiste exactement la nouvelle orientation de BPI Group ?
Emmanuel Casabianca : Notre projet, c’est d’être aux côtés des entreprises russes pour les accompagner dans leur installation technique et humaine auprès des sociétés dans lesquelles ils peuvent investir pour créer une activité ou la reprendre. Nous sommes en train de nous spécialiser, en France, sur la « revitalisation » : la reconquête de territoires et de situations économiques défaillantes afin de recréer des entreprises.
LCDR : Pourriez-vous nous donner un exemple ?
E.C. : Imaginons qu’une entreprise a délocalisé une partie de sa production dans un autre pays et est contrainte de se retirer de sa région d’origine. C’est là que nous intervenons, avec le concours de l’État, […]
Partager :
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)