|  
37K Abonnés
  |   |  
Les votes par régions

Les votes par régions

Qui a voté pour qui et où ?

Là où on a voté pour Poutine

Trois des régions sur les cinq où ont été relevés les scores les plus élevés pour Vladimir Poutine se trouvent dans le Caucase.

La République de Tchétchénie affiche un taux de 99.76% en faveur de Vladimir Poutine pour un taux de participation atteignant les 99.61%. Malgré les infractions commises dans un bureau de vote au Daghestan, 92.84% des électeurs auraient voté pour l’ancien Premier ministre russe, avec un taux de participation de 91.1%.

A l’Ouest du Caucase, la République de Karatchaïévo-Tcherkessie affiche quant à elle un score de 91.36% , et la participation dans cette république a été également forte : 91.28%.

Au Sud de la Sibérie, dans la République de Touva, 90% des voix ont été obtenues par le candidat de Russie Unie [participation: 92.62%], tandis qu’au Nord de la Sibérie, dans le District autonome de Iamalo-Nénétsie, le nouveau Président élu a obtenu le score de 84.58% ; avec un taux de participation de 93.35%.

Là où on l’a désavoué… ou presque

Les cinq régions où ont été relevés les scores les plus bas pour Vladimir Poutine se situent majoritairement dans la région occidentale de la Russie.

La ville de Moscou affiche ainsi un score de 47.01%, avec un taux de participation plus faible de 57.95%.

La région la plus européenne de la Russie, l’oblast de Kaliningrad, a rapporté 52.62% des voix en faveur de l’ancien Premier ministre, avec un taux de participation de 59.29%.

A l’Est de la région de Moscou, dans l’Oblast de Kostroma, 52.78% des électeurs ont donné leurs voix à V. Poutine, et ont été 61.43% à se rendre aux urnes.

Les oblasts d’Orel et de Vladimir ont décompté respectivement 52.84% et 53.49% pour le candidat de Russie Unie. Les taux de participation dans ces régions sont de 68.04% et 53.07%.

Et dans les villes ?

Dans les principales villes de Russie, le pourcentage de voix en faveur de Vladimir Poutine est inférieur au résultat national : Moscou affiche un taux inférieur à 50%, Saint-Pétersbourg : 58.77%, et plus à l’Est, Ekaterinbourg avec 56.74%, et enfin Novossibirsk  : 52.37%.

A Moscou et Saint Péterbourg, l’oligarque Mikhaïl Prokhorov est arrivé second avec respectivement 20,41% et 15,52% des voix alors que dans le reste du pays c’est le parti communiste, Guennadiï Ziouganov, qui obtient la deuxième place.

Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

ShortParis, un sacré bon groupe

LCDR Radio s'est plongée dans l'univers des musiciens du groupe russe ShortParis. A lire, écouter et regarder.

20 octobre 2017
Politique

Ksenia Sobtchak, candidate «contre tous»

Ksenia Sobtchak vient d’officialiser sa candidature à la présidentielle russe de 2018 après un mois de rumeurs.

19 octobre 2017
Politique

Le grand ménage automnal chez les gouverneurs russes s’achève en beauté

Vladimir Poutine a congédié le gouverneur de la région de Pskov, Andreï Tourtchak, dernier de ce nettoyage automnal des dirigeants régionaux russes

12 octobre 2017

Les commentaires sont fermés.