Guennadiï Ziouganov, du parti communiste KPRF

Guennadiï Ziouganov : « De nos jours nous avons besoin de personnes expérimentées et non pas de jeunes gens dégourdis »

Le candidat à la présidentielle Guennadiï Ziouganov, du parti communiste KPRF, a accordé une interview à la radio Kommersant FM. Le Courrier de Russie en a choisi les extraits les plus marquants.Guennadiï Ziouganov, du parti communiste KPRF

Sur les élections

Le pays veut des élections honnêtes, et nous avons promis de faire tout notre possible pour que le 4 mars prochain personne ne nous vole nos voix, comme cela a été le cas le 4 décembre dernier, où 10 à 12% de nos voix nous ont été volées.

Sur la Russie

Nous quittons le groupe des grandes puissances, dans lequel nous nous trouvions en tête autrefois. En plus de cela, il y a 2 fois moins d’enfants âgés de 7 ans que de jeunes adultes de 18 ans. Dans le futur, il n’y aura plus personne pour travailler et peupler notre vaste territoire !

Sur les taxes

Nous devons mettre en place un impôt progressif. En Allemagne, pays que Poutine aime tant, pour un salaire annuel de 30 à 70 mille euros, on paye 35% d’impôts. Ici, si seulement on pouvait imposer un impôt entre 20 et 25%, les revenus budgétaires augmenteraient de 2, voire même de 3 fois. Cela pourrait résoudre beaucoup de problèmes.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017