Manifestations en Russie : Au revoir l’hiver, bonjour les élections !

Manifestations en Russie : Au revoir l’hiver, bonjour les élections !

Ce dimanche 26 février environ 30 000 personnes se sont réunies dans le centre de la capitale russe pour former une chaïne humaine géante. Ces mouvements ont fait suite aux meetings politiques des candidats à la Présidentielle, qui se sont tenus le jeudi 23 février.A une semaine du premier tour de la Présidentielle en Russie, l’opposition russe a voulu organiser une dernière manifestation de protestation en faveur de la tenue d’élections honnêtes. Des milliers de personnes ont formé une chaine humaine le long du boulevard circulaire, Koltso afin d’ « empêcher Poutine d’accéder au Kremlin ». Les participants, à l’image des autres rassemblements de l’opposition, ont arboré des rubans blancs, symbole de la contestation après les élections parlementaires de décembre dernier. Les riverains sont aussi descendus dans la rue, certains avec leur chien ou leur chat, d’autres encore ont installé des tables et des chaises où ils ont distribué du thé chaud et des sucreries gratuitement. Les automobilistes étaient aussi de la partie. Les klaxons ont retenti tout au long de la tenue de l’action,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017