fbpx
Manifestations en Russie : Une journée riche en hommes politiques

Manifestations en Russie : Une journée riche en hommes politiques

En Russie, le 23 février est connu pour être le « jour des défenseurs de la patrie » ou plus récemment « le jour de tous les hommes ». C’est à cette date précise que  les candidats à la présidentielle russe ont choisi de tenir leurs derniers meetings politiques avant les élections du 4 mars.

La Russie unie

C’est au stade Luzhniki que le candidat Vladimir Poutine a choisi de faire  son apparition, où plus de 100 000 personnes (selon la police) s’étaient réunis dans le cadre du rassemblement du parti du Premier ministre « Russie Unie ». Des manifestants de 80 régions de toute la Russie étaient présents dans un stade placé sous haute protection policière. Des centaines de tentes, où il était possible de se procurer du thé gratuit et des pâtisseries  à prix cassé, étaient montées autour du stade. La grande surprise de la journée était bien sûr la venue du Premier ministre en personne,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Société

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017
Société

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017
Culture

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017