Souscrivez à l'Offre Découverte : 2 semaines d'accès illimité et gratuit au Courrier de RussieJe souscris à l'Offre Découverte

Sergueï Chargounov : « Je ne pense pas aller voter »

Sergueï Chargounov : « Je ne pense pas aller voter »

Sergueï Chargounov est un écrivain, poète, et ancien numéro trois de la liste fédérale du parti Russie juste lors des élections législatives à la Douma en 2007. Depuis, il s’est détaché de la politique mais continue d’en parler, et semble réitérer sa volonté de ne pas voter en 2012, tout comme en 2008, pour ce qu’il considère être un scénario déjà bien rodé. Le Courrier de Russie : Quel est le scénario des élections de 2012 ?
Aleksandr Chargounov : Il n’y a pas d’intrigue, et un seul scénario possible. Tout le monde sait ce qui va se passer, et l’essentiel de la manœuvre réside dans le fait de savoir au final qui des deux candidats va prendre le pouvoir, mais il est inutile de lire l’avenir pour vraiment le savoir. LCDR : N’y-a-t il aucune chance de voir apparaître un troisième candidat ? S. C. : Vous savez, j’ai un rêve à propos des élections, que je n’ose partager…En fait, on n’a peu de chances de voir une telle personne émerger. Ceux qui ont les informations savent qu’il n’y aura pas le choix. Mais le gouvernement est tellement imprévisible, peut-être qu’il nous enverra un troisième candidat sorti du chapeau…cependant, ça risque d’être plutôt un compromis entre Poutine et Medvedev. LCDR : Quel est ce rêve dont vous parlez ?

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Souscrivez à l'Offre Découverte :
2 semaines d'accès illimité et gratuit au Courrier de Russie

Je souscris sans CB

Déjà abonné ?

Se connecter