Vladimir Poutine : « Personne n’a le droit d’utiliser cette tragédie à des fins politiques personnelles »

Dans une intervention officielle publiée le 21 juillet sur le site du Kremlin, Vladimir Poutine a évoqué le crash de l'avion de la Malaysia Airlines survenue le 17 juillet dans le Sud-Est de l'Ukraine. Le président russe a assuré qu'il ferait tout son possible pour « que le conflit passe d'une phase militaire à une phase de négociations pacifiques ».Vladimir Poutine a d'abord estimé que le crash du Boeing 777 aurait pu être évité si les combats n'avaient pas repris le 28 juin dans le Sud-Est de l'Ukraine.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018