Pour Poutine, les États-Unis font du chantage à la France

Mardi 1er juillet, lors d'une rencontre avec les ambassadeurs russes et les représentants permanents de la Russie auprès des institutions internationales, Vladimir Poutine a exposé les grands axes de sa politique étrangère. Parmi les thèmes abordés : les relations russo-ukrainiennes, l'attitude de l'Occident à l'égard de son voisin russe et la place de la Russie dans le monde.

Sur la responsabilité de Porochenko

Le président russe n’a pas hésité à déplorer l'attitude du président ukrainien, qui, selon lui, porte l'entière responsabilité de la situation dans le Sud-Est de l'Ukraine, où  M. Porochenko a annoncé, lundi 30 juin, la fin du cessez-le-feu et la reprise de  « l'opération antiterroriste ».« Malheureusement, le président Porochenko a décidé de reprendre les hostilités. Et nous n'avons pas pu – quand je dis « nous », je veux dire moi-même et mes collègues européens – le convaincre qu'une paix solide et durable ne peut être obtenue par la guerre, a déclaré Vladimir Poutine.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018