|  
37K Abonnés
  |   |  

Adaptation du Peuple migrateur à la sauce Poutine

Mercredi 5 septembre, Vladimir Poutine a pris les commandes d’un deltaplane afin d’accompagner des grues dans leur voyage migratoire.

Ce projet scientifique vise à réintroduire des oiseaux de cette espèce rare, plus communément appelés grues de Sibérie, nés en captivité dans leur milieu naturel. Les grues, habituées à suivre le deltaplane, sont censées ainsi retrouver leur chemin traditionnel de migration.

L’expérience a été réalisée dans le nord de la Russie, dans la péninsule de Iamal. Vêtu d’une combinaison blanche, le président russe, qui n’en était pas à son premier vol, a su tenir à merveille les commandes de l’appareil biplace.

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

ShortParis, un sacré bon groupe

LCDR Radio s'est plongée dans l'univers des musiciens du groupe russe ShortParis. A lire, écouter et regarder.

20 octobre 2017
Politique

Ksenia Sobtchak, candidate «contre tous»

Ksenia Sobtchak vient d’officialiser sa candidature à la présidentielle russe de 2018 après un mois de rumeurs.

19 octobre 2017
Politique

Le grand ménage automnal chez les gouverneurs russes s’achève en beauté

Vladimir Poutine a congédié le gouverneur de la région de Pskov, Andreï Tourtchak, dernier de ce nettoyage automnal des dirigeants régionaux russes

12 octobre 2017
  1. Tout d’abord pour la rédaction ce n’est pas du delta plane mais de l’ultra léger motorisé. Un delta plane n’a pas de moteur. Et il s’agit d’un vol en bi-place avec le moniteur (assis derrière) qui tient les commandes (il les cramponne d’ailleurs;))! Rien d’extraordinaire. A la porté de Monsieur tout le monde! Même en Russie.
    Il y a des club qui propose ça un peu partout. Si ça vous tante c’est très sympa. Mais pas de quoi être un héros. Sauf pour le coup de pub et le gens qui ne connaissent pas.
    Mais cela, dit un président qui pratique ce sport cela veut dire qu’il le soutient. Et c’est positif pour ceux qui en sont passionnés. Alors merci à lui pour la promotion de vol ultra léger motorisé et les oiseaux migrateurs qui eux aussi ont besoin d’un petit coup de pub pour qu’on les protèges!

  2. Cher Monsieur Poutine c’est Génial! j’ai survolé les châteaux et les parcs du Périgord.. mais l’avion Ultra Léger motorisé était différent de celui-ci.. il y avait aussi le moteur à l’arrière avec un siège pour le pilote et j’étais assise en avant. Un petite carlingue qui m’arrivait à la taille…avec de une petite aile de chaque côté…j’avais des merveilles devant mon objectif…mais accompagner les grues ça doit être incroyablement beau! j’aurais bien voulu faire partie de ce voyage… prendre des photos et capter des moments exceptionnels sur cette belle aventure… protéger ces espèces rares…

Les commentaires sont fermés.