Moscou : la manifestation de l’opposition sur la Place Bolotnaya interdite

La mairie de Moscou a rejeté la demande d'autorisation soumise par une partie de l'opposition d'organiser un rassemblement le 6 mai sur la Place Bolotnaya à Moscou, à l'occasion du 3ème anniversaire des troubles de masse qui avaient eu lieu dans le centre de la capitale russe et s'étaient soldés par plus de 400 arrestations et 30 condamnations.Les autorités motivent leur décision par la congestion du centre-ville du fait des préparatifs du 70ème anniversaire de la Victoire et ont proposé aux organisateurs de tenir leur rassemblement dans le nord-ouest de la capitale.Une alternative rejetée par les organisateurs de la manifestation qui ont finalement reçu l'autorisation de la mairie de Moscou pour un rassemblement de 20 personnes – alors que la demande originale sur la place Bolotnaya était pour 15 000 personnes,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018