Pussy Riot. Sotchi : interview d'une Pussy Riot menottes aux mains

Sotchi : interview d’une Pussy Riot menottes aux mains

Les activistes du groupe Pussy Riot ont déclaré avoir été interpellées trois fois, entre les 16 et 18 février, par les autorités russes à Sotchi. La dernière arrestation, qui s'est déroulée aujourd’hui, sur un soupçon de vol, n’a duré que quelques heures. Les jeunes femmes séjournent actuellement à Sotchi pour enregistrer leur nouvelle chanson « Poutine va t'apprendre à aimer la patrie ». Maria Alekhina s’est confiée, dans le fourgon de police qui l’emmenait au commissariat, au correspondant du site The Insider.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018