Manifestation de soutien à Navalny le 18 juillet 2013

Ils ont soutenu Navalny du mieux qu’ils ont pu

La condamnation du leader de l'opposition Alexeï Navalny, le 18 juillet, à cinq ans de prison ferme a déclenché des vagues de protestation dans toute la Russie. Le rassemblement le plus massif s’est tenu à Moscou, où l'on dénombrait, le soir même, entre 2500 et 8000 manifestants, vers la place centrale du Manège.« Honte ! » et « Liberté pour Navalny ! », pouvait-on entendre dans la foule. Les voitures qui passaient en klaxonnant étaient applaudies, tandis que les policiers alignés en rangs serrés empêchaient les manifestants de bloquer la circulation ou d’accéder à la place du Manège et à la place Rouge, en réfection par ailleurs.Suite à l'annonce de la condamnation de Navalny au matin du 18 juillet,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Cyrielle BON

Dernières nouvelles de la Russie

Des bénévoles moscovites au secours des victimes de l’Amour

« Un grand-père a emménagé dans son grenier. Il a sauvé sa petite ferme – des lapins et des poules – et laisse les animaux vivre avec lui sous les combles. Il ne peut pas partir car il lui faut nourrir ses bêtes »

 

23 août 2013

Revue du 22/08 – Un cinéma à ciel ouvert pour Saratov

Les amateurs profiteront d'un écran de 70 m2 à ciel ouvert et d’une transmission du son par bande FM permettant de voir les films depuis leurs voitures – sur plus de 70 places de parking.

 

22 août 2013

Revue du 21/08 – Inauguration de la première autoroute de Sibérie

Les automobilistes sibériens pourront enfin rouler à 130 km/h grâce à la première autoroute de Sibérie, reliant les villes de Kemerovo et de Novokouznetsk.

 

21 août 2013