Navalny fait des remous chez Aeroflot

La nomination d’Alexeï Navalny, blogueur et figure de l’opposition russe, au conseil des directeurs de la compagnie aérienne Aeroflot suscite un important débat public en Russie, à tel point que cette nomination est considérée par beaucoup comme une « récompense » octroyée par le pouvoir.

Comment Alexeï Navalny, figure de proue de l’opposition russe, est-il parvenu à se faire élire au conseil des directeurs de la compagnie russe Aeroflot ? Compte tenu de l’implication de l’Etat au sein de la compagnie aérienne (51%), nombreux sont ceux qui pensent que le pouvoir essaie de l’acheter avec cette nomination. […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Jean-Didier Revoin

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Poutine remplace le président du Daghestan

Le président russe Vladimir Poutine a signé le 28 janvier 2013 un décret évinçant Magomedsalam Magomedov de son poste de président de la République du Daghestan, peut-on lire sur le site internet du Kremlin. Nommé directeur adjoint de l’administration présidentielle du Kremlin, Magomedov sera remplacé ad interim par Ramazan Abdoulatipov, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

29 janvier 2013
Économie

Gazprom réclame 7 milliards de dollars à l’Ukraine

Le géant gazier russe Gazprom exige 7 milliards de dollars de l’Ukraine pour avoir violé les termes de l’accord sur l’achat de gaz. La requête a été soumise au président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, à la veille de son départ pour le Forum économique mondial qui s’est déroulé à Davos du 23 au 27 janvier 2013.Selon Gazprom, le volume des importations ukrainiennes de gaz a été inférieur aux quantités contractuelles. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

28 janvier 2013
Politique

Medvedev : 50 000 enquêtes pour corruption ont été ouvertes

Lors du World Economic Forum qui se tient à Davos en Suisse du 23 au 27 janvier, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a appelé à faire plus contre la corruption qui règne en Russie.« Près de 50 000 enquêtes pour corruption ont été ouvertes en Russie. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

23 janvier 2013