La France extrade un ancien haut fonctionnaire russe

Le 3 janvier 2019, la France a extradé vers la Russie l’ancien ministre des Finances de la région de Moscou, Alexeï Kouznetsov, afin qu’il y soit jugé, notamment pour détournement de fonds.

« M. Kouznetsov est accusé d’escroquerie, de détournement de fonds et de blanchiment de biens obtenus de manière illicite », précise le ministère russe de la Justice. Le préjudice subi par la région de Moscou, les entreprises de travaux publics régionales et la compagnie d’investissements Mosobltransinvest, victimes d’Alexeï Kouznetsov et de ses complices, s’élèverait à plus de 14 milliards de roubles (180 millions d’euros au cours d’aujourd’hui, près de 400 millions d’euros en 2010).

De Moscou à Saint-Tropez,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Julien Braun

Dernières nouvelles de la Russie

Reconstruction de Notre-Dame : Moscou propose son aide

Dans la nuit du 15 au 16 avril 2019, un incendie a ravagé une grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’incident a profondément touché les Russes.

16 avril 2019

Affaire Baring Vostok :
le mauvais signal

Vendredi 15 février 2019, un des plus anciens investisseurs étrangers, Michael Calvey, présent en Russie depuis 1994, a été arrêté pour escroquerie avec plusieurs associés, dont le Français Philippe Delpal.

 

19 février 2019

Louer une voiture, garder le volant

L’autopartage se développe à Moscou, comme dans toutes les grandes villes du continent. Un des leaders du secteur, Belkacar, déplore un phénomène lui aussi en expansion : les vols de pièces détachées.

 

1 février 2019