La France extrade un ancien haut fonctionnaire russe

Le 3 janvier 2019, la France a extradé vers la Russie l’ancien ministre des Finances de la région de Moscou, Alexeï Kouznetsov, afin qu’il y soit jugé, notamment pour détournement de fonds.

« M. Kouznetsov est accusé d’escroquerie, de détournement de fonds et de blanchiment de biens obtenus de manière illicite », précise le ministère russe de la Justice. Le préjudice subi par la région de Moscou, les entreprises de travaux publics régionales et la compagnie d’investissements Mosobltransinvest, victimes d’Alexeï Kouznetsov et de ses complices, s’élèverait à plus de 14 milliards de roubles (180 millions d’euros au cours d’aujourd’hui, près de 400 millions d’euros en 2010).

De Moscou à Saint-Tropez,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Julien Braun

Dernières nouvelles de la Russie

Des commissions électorales sous pression

Le 6 août dernier, la Commission électorale centrale examinait les plaintes des représentants de l’opposition, dont les candidatures n’ont pas été retenues pour l’élection au parlement de Moscou de septembre prochain.

 

9 août 2019

Le vélo, passion pour les uns, fléau pour les autres

Depuis plusieurs années, le nombre de vélos en circulation à Moscou et dans les grandes villes de Russie est en augmentation constante. Le phénomène ne fait pas que des heureux, explique l’hebdomadaire Ogoniok.

 

26 juillet 2019

Téléphonie mobile :
L’appel du haut-de-gamme

La concurrence que se livrent les fabricants est rude : les Russes achètent des téléphones mobiles toujours plus onéreux. Certains n’hésitent pas à s’endetter pour s’offrir un appareil à 1 000 euros...

 

11 juin 2019