Élection présidentielle 2018 : Pour qui votent les Russes de France ?

Lors de la présidentielle de 2012, quatre bureaux de vote étaient accessibles pour les Russes qui vivent en France. Cette année, sept sont prévus dans l’Hexagone et un à Monaco. Le taux de participation devrait être sensiblement égal à celui enregistré il y a six ans.Selon la Commission électorale centrale (TsIK), 1 875 408 électeurs russes vivent à l’étranger, soit 2 % de la population russe en âge de voter.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Boris Iounanov et Olga Dmitrieva

Dernières nouvelles de la Russie

Irina de Dreyer, la baronne russe de Megève, votera à domicile

« Oui, bien sûr que maman va voter ! Des représentants du consulat russe de Lyon m’ont dit qu’ils lui rendront spécialement visite pour qu’elle puisse participer à l’élection », explique avec enthousiasme Thomas, fils de la baronne Irina de Dreyer, dans une interview à RIA Novosti.

14 mars 2018

Paroles d’électeurs russes en France

Selon des chiffres non officiels, environ 120 000 Russes vivent dans l’Hexagone. Lors de la présidentielle de 2012, la majorité des Russes de la capitale avait voté pour l’oligarque Mikhaïl Prokhorov, plaçant Vladimir Poutine en seconde position. Comment les intentions de vote ont-elles évolué depuis ?

 

14 mars 2018

Alexandre Orlov : «Les Russes partagent les mêmes soucis et les mêmes rêves que les Français»

Dans un entretien exclusif, Alexandre Orlov, Secrétaire général exécutif du Dialogue de Trianon, revient sur cette initiative diplomatique.

 

19 décembre 2017