Sergueï Kirienko, premier directeur adjoint de l’administration présidentielle. Crédits : Kommersant - Viktor Korotaev

Le Kremlin lance une campagne de recrutement

Le Kremlin a lancé un nouveau concours national, baptisé « Dirigeants de Russie », a déclaré le premier directeur adjoint de l’administration présidentielle Sergueï Kirienko lors d’une conférence de presse organisée mercredi 11 octobre.

L’organisation de ce concours a été ordonnée par Vladimir Poutine, a souligné M. Kirienko, ajoutant que celui-ci vise à trouver les dirigeants les plus talentueux et prometteurs de tout le pays. Une commission spéciale près le président, dirigée par le chef de l’administration du Kremlin Anton Vaino, est responsable de la mise en œuvre du projet tandis que l’Académie russe de l’économie nationale et du service public (ARENSP) est chargée de sélectionner et de tester les candidats.

Tout Russe âgé de moins de 50 ans peut participer au concours. Pour ce faire, il doit déposer sa candidature sur le site лидерыроссии.рф, ouvert le 11 octobre.

La seule condition est que le candidat possède une expérience managériale d’au moins 5 ans. Pour les participants âgés de moins de 35 ans, une expérience de deux ans à un poste de direction suffit. Le domaine dans lequel travaillent les candidats n’a aucune importance : il peut aussi bien s’agir de la fonction publique que du secteur privé, […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

LCDR