fbpx
Le Mi-28UB dont va se dote l'aviation russe. Crédits : russianplanes.net

L’armée russe s’équipe de tanks volants

L’armée russe va s’équiper de nouveaux hélicoptères d’attaque, grâce auxquels elle espère améliorer la formation de ses pilotes et agir plus efficacement en Syrie.Dès ce mois de novembre, l’armée russe recevra dix nouveaux hélicoptères russes Mi-28UB, aussi surnommés « Chasseurs de nuit » (Notchnoï Okhotnik), a fait savoir leur fabricant, Vertolety Rossii, le 19 octobre dernier.Une livraison de 14 hélicoptères supplémentaires est prévue d’ici 2020, a précisé à RBC Andreï Boguinski, le PDG de cette holding russe qui regroupe l’ensemble des constructeurs d’hélicoptères du pays et fait partie de la corporation publique Rostec.

Un hélicoptère, deux systèmes

Le Mi-28UB se distingue de son prédécesseur, le Mi-28N, utilisé par l’armée russe depuis 2009, par une innovation majeure : un double système de navigation, avec deux cabines distinctes. Selon les experts en navigation militaire, cette nouveauté doit permettre d’améliorer la formation des pilotes,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

RBC

Dernières nouvelles de la Russie

Économie

La Russie prolonge son accord pétrolier avec l’OPEP

Les pays signataires de l'accord OPEP+ ont décidé de le prolonger jusqu'à fin 2018. Après cette date, les prix de l’or noir pourraient chuter.

 

4 décembre 2017
Société

La Russie pourrait perdre un million d’habitants d’ici 2035

Dépopulation, natalité faible, mortalité élevée, migration intérieure... tels sont les défis démographiques de la Russie.

 

22 novembre 2017
Politique

Affaire Oulioukaïev : un an après…

Il y a un an, l’ex-ministre de l’économie Alexeï Oulioukaïev, accusé d’avoir réclamé un pot-de-vin, était arrêté dans les bureaux de Rosneft.

 

14 novembre 2017
Revolution Slider Error: Slider with alias abos-2018-9 not found.
Maybe you mean: 'une' or 'stream' or 'grand-format' or 'test' or 'standard-wp-gallery13' or 'media-carousel-autoplay15'