|  
41K Abonnés
  |   |  
voie ferrée ukraine

La Russie a terminé la ligne ferroviaire contournant l’Ukraine

La compagnie des chemins de fer russe RJD a terminé les travaux de construction du tronçon ferroviaire visant à contourner l’Ukraine, a indiqué la société dans un communiqué, vendredi 11 août.

voie ferrée Ukraine russie
La ligne ferroviaire Jouravka-Millerovo contourne l’Ukraine et est construite par l’armée russe. Crédits : ministère de la défense de Russie

Le nouveau tronçon, d’une longueur de 137 km, relie la gare de Jouravka, dans la région de Voronej, à celle de Millerovo, dans la région de Rostov-sur-le-Don. Cette ligne traversait autrefois le territoire de l’Ukraine au nord de la région de Lougansk.

Un convoi test a déjà emprunté la voie sur 122 km avec « succès », se félicite la compagnie. Le tronçon devrait entrer définitivement en exploitation à la fin de l’automne 2017.

contour ukraine russie
Ancien et nouveau tronçon.

Rappelons que la construction de ce chemin de fer a débuté en 2014 au pic des tensions entre la Russie et l’Ukraine. Le chantier a été géré par l’armée russe.

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Poutine : une conférence de presse sous le signe de la présidentielle

Jeudi 14 décembre, le président Vladimir Poutine a tenu sa traditionnelle conférence de presse annuelle. Moments forts.

14 décembre 2017
Société

A Moscou, des activistes interrompent la projection d’un film sur la guerre en Ukraine

Le 10 décembre, des activistes nationalistes ont violemment interrompu la diffusion d'un documentaire sur la guerre en Ukraine.

11 décembre 2017
Conférence LCDR

Mardi du Courrier de Russie #37 avec Igor Delanoë

Igor Delanoё donne une conférence : "Villefranche et la marine impériale russe: une histoire géopolitique de la Russie en Méditerranée".

11 décembre 2017
  1. Excellent ! Les attardés mentaux de kiev ne pourront plus bloquer le trafic ferroviaire. Il est urgent de priver les fachistes kiéviens de tout pouvoir de nuisance.

  2. Qui est l’attardé mental ? Il me semble que c’est celui qui oublie qu’un pays est souverain dans ses choix de trafic ferroviaire !!! Surtout quand ce voisin est en guerre contre vous !!! Quand la France interdit le passage dans le tunnel des Alpes, son gouvernement n’est pas traité de fasciste …

Les commentaires sont fermés.