G20 à Hambourg : La Grande Bouffe

La ville de Hambourg se prépare au sommet du G20, qui se tiendra les 7 et 8 juillet. Lors de celui-ci, les chefs d’État et de gouvernement des pays membres se réuniront entre autres autour d’un dîner. Angela Merkel et Vladimir Poutine auraient même déjà discuté par téléphone du menu de la soirée. Que mangeront les participants au G20 ? Quels plats seront contrôlés par la sécurité ? Et quelles allusions politiques pourrait contenir le menu ? Le quotidien Kommersant a mené l’enquête. Soupe aux champignons matsutake, crevettes trempées dans du thé et orange farcie au crabe : tel était le menu du dernier sommet du G20, organisé à Hangzhou en 2016, pour lequel une touche orientale avait été ajoutée tout spécialement. Les portions servies y étaient d’ailleurs assez modestes, à en juger par les photographies publiées à l’époque dans les médias. Le sommet se déroulant cette fois-ci en Allemagne, il n’est pas exclu que des spécialités nationales soient servies aux invités.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Maïlis Destrée

Dernières nouvelles de la Russie

Les vingt ans du festival Nachestvié :
Du rock la tête dans les étoiles

Le plus grand festival de rock russe, Nachestvié [« Invasion »], célèbre, du 18 au 21 juillet, son vingtième anniversaire. Cette année encore, plus de deux cent mille personnes sont attendues en rase campagne pour faire la fête.

 

18 juillet 2019

Turbulences chez les pilotes russes

En février 2018, un avion Antonov 148 de la compagnie Saratov Airlines s’écrasait près de Moscou, faisant soixante et onze morts. Le copilote avait obtenu sa licence dans un centre de formation non reconnu par l’Agence fédérale du transport aérien. La journaliste Alexandra Djordjevitch revient sur la question de la formation des pilotes en Russie.

 

4 juillet 2019

Bienvenue à Lioublino :
« le pire quartier de Moscou »

Il y a dix ans, quand le marché de Tcherkizovo, situé dans le nord-est de Moscou, a fermé et déménagé plus au sud, à Lioublino, ce quartier-dortoir est soudain devenu méconnaissable.

 

21 juin 2019