Poutine invite les Juifs d’Europe à s’installer en Russie

Le président russe propose aux Juifs qui ne se sentent pas en sécurité en Europe de déménager en Russie. Vladimir Poutine a reçu, mardi 19 janvier, les responsables du Congrès juif européen, organisation représentant les intérêts des Juifs vivant dans les pays d’Europe.À l’occasion de cette rencontre, le président du Congrès, Moshe Kantor, a expliqué au chef de l’État russe que l’antisémitisme gagnait actuellement du terrain en Europe, caractérisant la situation comme « la pire que les Juifs aient connue depuis l’époque de la Seconde Guerre mondiale ». À en croire le président du Congrès, les Juifs sont plus nombreux à quitter aujourd’hui la France que,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Souvenirs rock
du « pays des merveilles »

La chanteuse et productrice américaine Joanna Stingray, figure clef de la scène rock soviétique underground de la fin des années 1980, a fréquenté les artistes les plus emblématiques de la période, de Viktor Tsoï (chanteur du groupe Kino) à Boris Grebenchtchikov (musicien et compositeur de Kino, Aquarium).

 

17 mai 2019

Postface au 70e anniversaire de l’OTAN

Pour Sergueï Karaganov, président honoraire du Conseil de politique extérieure et de défense, influent think-tank russe de relations internationales, il est temps que l'OTAN trouve une raison d'exister autre que la menace, selon lui fabriquée, que ferait peser la Russie sur la sécurité du continent européen.

 

14 mai 2019

Mezen : un village
au chevet de son hôpital

À Mezen, petite ville du Grand Nord russe, les retraités se sont organisés pour financer la rénovation de l’hôpital municipal. Un reportage du magazine Ogoniok.

 

12 avril 2019