Kalouga a le gouverneur le plus « performant »

Le maire de Moscou Sergueï Sobianine arrive en huitième position, sur 83.


source :

Anatoli Artamonov, gouverneur de la région de Kalouga. Crédits : admoblkaluga.ru
Anatoli Artamonov, gouverneur de la région de Kalouga. Crédits : admoblkaluga.ru

Le responsable de la région de Kalouga, Anatoli Artamonov, a été reconnu « gouverneur le plus performant » de Russie dans une étude réalisée par l’ONG russe Fondation du développement de la société civile.

Le gouverneur de Yamal, Dmitri Kobylkine, et celui de Belgorod, Evgueni Savtchenko, se partagent à égalité la deuxième position. La troisième place revient à Vladimir Yakouchev, gouverneur de Tioumen, et Roustam Minnikhanov, président du Tatarstan. Le maire de Moscou Sergueï Sobianine arrive en huitième position, sur 83. Les dernières places du classement sont occupées par Timour Mamsourov (Ossétie du Nord), Viktor Bassarguine (Perm), Andreï Chevelev (Tver), Alexandre Vinnikov (oblast autonome juif) et Sergueï Yastrebov (Yaroslavl).

La Fondation se base sur des enquêtes sociologiques et des statistiques officielles sur le rapport entre les revenus et les dépenses de la population. La Fondation tient également compte de la couverture médiatique de l’activité de chacun des gouverneurs. Cette étude est réalisée pour la huitième année consécutive.