Conseil fédération russie

Limitation de la participation étrangère dans les médias en Russie

Le président russe Vladimir Poutine a ratifié, mercredi 15 octobre, la liste des amendements à la loi « Sur les médias » qui limitent à 20 % la participation étrangère au capital des médias nationaux. Si des mesures similaires sont en vigueur dans de nombreux pays, la nouvelle fait toutefois vivement réagir en Russie.Jusqu'à ratification du projet de loi par le président, il n'existait aucune limite à la participation étrangère au capital d'un journal ou magazine russe papier et internet. La seule limitation effective concernait les chaînes de télévision et stations de radio, dans lesquelles la part maximale d'investissements étrangers était fixée à 50 %.Proposés par trois députés représentant des familles politiques différentes – LDPR, Russie juste et le Parti communiste –,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017