|  
37K Abonnés
  |   |  

Vladimir Poutine : « On a tout simplement refusé de nous parler »

Le 23 mai, à l’occasion du Forum économique de Saint-Pétersbourg, le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu avec l’animateur de la chaîne télévisée CNBC Geoff Cutmore. Le chef de l’État russe a notamment commenté la crise en Ukraine. Le Courrier de Russie a traduit les fragments les plus marquants de son intervention.

Voyons ce qui s’est passé : l’Ukraine prévoyait de signer un accord d’association avec l’Union européenne. Nous avons eu recours à la diplomatie pour prouver que cet accord allait à l’encontre des intérêts russes. Nous sommes étroitement liés à l’économie ukrainienne. Pour le seul secteur de la Défense, 245 entreprises ukrainiennes travaillent pour la Russie. Imaginez un peu ce qui arrivera si, demain, nous cessons de passer commande à ces entreprises. La plupart cesseront totalement leur activité – car ce n’est pas l’Occident qui va se fournir en moteurs pour hélicoptères Mi-8 : ces hélicoptères, là-bas, n’existent tout simplement pas. Ce n’est pas non plus l’Occident qui va acheter aux entreprises ukrainiennes des moteurs de navires. […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Connexion

S’enregistrer


Inna Doulkina

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Arythmie : à voir pendant la Semaine du cinéma russe à Paris

La Semaine du cinéma russe vient d’ouvrir à Paris. Si vous n’aviez qu’un film à voir, optez pour Arythmie de Boris Khlebnikov.

9 novembre 2017
Opinions

Que reste-t-il de 1917 ?

Le centenaire de la révolution, en Russie, est tout sauf une grande fête. Le temps des parades et des festivités collectives est révolu.

7 novembre 2017
Culture

« Notre mission est la promotion de la littérature russe à l’étranger »

Plus de 40 œuvres d'auteurs russes ont été publiées en français grâce à l’Institut de la traduction. Le directeur explique ce projet.

31 octobre 2017

Les commentaires sont fermés.