l'avocat et opposant Alexeï Navalny

Alexeï Navalny dans la tourmente judiciaire

Le Comité d'enquête de la Fédération de Russie a annoncé, mardi 18 décembre, que l'avocat et opposant Alexeï Navalny allait être entendu pour sa participation présumée à la vente de la distillerie Ourjoumski, dans la région de Kirov, à un prix nettement sous-évalué.l'avocat et opposant Alexeï NavalnyAlexeï Navalny, ancien conseiller du gouverneur de la région de Kirov (900 km à l'est de Moscou), a expliqué à la presse que la vente de la distillerie d'Ourjoumski avait initialement été planifiée en 2009 par le précédent gouvernement, puis annulée grâce à l'intervention même de l'opposant. Ainsi, selon lui, il n'a pas pu participer à la privatisation de la distillerie puisqu'il avait quitté son poste en février alors que la vente date d'automne 2010. Nikita Belykh, le gouverneur de la région en question, va également être entendu par le Comité d'enquête dans le cadre de cette affaire.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Alexandre Pitot

Dernières nouvelles de la Russie

Football : La Russie frôle l’exploit face au Brésil

Le but égalisateur de l’attaquant adverse, Fred, à la 90ème minute de jeu, a privé la Russie d’une prestigieuse victoire dans le match amical qui l’opposait au Brésil le 25 mars à Londres.

 

26 mars 2013

Agenda professionnel de la semaine du 25 mars

Agenda: Aménagement extérieur, technologies de l'information et composants électroniques… Jetez un coup d’oeil aux rendez-vous professionnels qui ont lieu cette semaine à Moscou.

 

25 mars 2013

Kadyrov insulte un arbitre au micro du stade

Mécontent des décisions arbitrales, le président tchétchène Ramzan Kadyrov s’est emporté au micro du stade lors de la rencontre opposant le Terek Grozny et le Rubin Kazan, le 17 mars.

 

19 mars 2013