Evgueni Ourlachov

Evgueni Ourlachov : « Plutôt manger la chaise sur laquelle je suis assis que de rejoindre Russie Unie »

Le nouveau maire « sans parti » de la ville de Iaroslavl, Evgueni Ourlachov , livre ses impressions sur sa victoire et explique en quoi ses opinions diffèrent de celles du parti Russie Unie.Kommersant : Quelles sont vos impressions au lendemain des résultats des élections ?Evgueni Ourlachov : Qu’elles ont été les premières réelles élections que la ville de Iaroslavl a connu en 1 000 ans d’histoire. Autant à l’époque des tsars que durant la période soviétique, les dirigerants ont toujours été désignés. Cela faisait 23 ans que Victor Volonchoulas était au poste de maire, la ville n’en voyait plus la fin. Comme il ne voulait pas renouveler ses conseillers administratifs, ces derniers vieillissaient un peu plus chaque année et entraînaient la ville avec eux dans la tombe . Mais c'est suite à la catastrophe aérienne, qui a coûté la vie à notre équipe de hockey en 2011, que le gouffre entre le peuple et le pouvoir a commencé à se creuser de plus en plus.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017