S'abonner, c'est lire ce que personne n'ose dire sur la RussieDécouvrir nos offres

Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy : un tandem sur la vieille Europe ?

Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy : un tandem sur la vieille Europe ?

Quand Vladimir Poutine se rend à Paris, ce n’est pas pour rien : inauguration d’un mémorial à la mémoire des soldats russes morts pour la France, affaires fructueuses au salon du Bourget et plates excuses sur le ralentissement du projet Vinci pour la construction d’une autoroute MoscoSt.Pétersbourg. Sarkozy et Poutine, un autre tandem qui marche? A croire que le premier ministre russe ne pédale jamais seul.

Le Courrier de Russie a demandé l’avis de trois experts, Evgueniï Mintchenko, président de l'Institut d'expertise politique à Moscou ; Evgueniïa Obitchkina, professeur des relations internationales et de politique extérieure de la Russie à MGIMO et Aleksandr Chatilov, vice-président du Centre sur la conjoncture politique en Russie.

Le Courrier de Russie : Les relations entre le président Nicolas Sarkozy et le premier ministre Vladimir Poutine sont elles révélatrices de l’entente entre la France et la Russie ?

Aleksandr Chatilov : « Nous avons deux hommes politiques avec une volonté de coopération économique efficace, et qui acceptent les réalités du 21ème siècle. Ce sont des hommes droits avec une aura personnelle forte : ils souhaitent respectivement élever le statut de l’Etat,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Propos recueillis par Nina Fasciaux et Maria Gorkovskaya