En forme pour l’été

Il faut plutôt y voir l’idée d’un esprit saint dans un corps sain


Cref_only_logoParmi les bonnes résolutions que l’on prend en début d’année, il en est une qui est commune à beaucoup d’entre nous, c’est celle de perdre du poids avant l’été !

C’est souvent après les fêtes – пра́здники (prazdniki), en effet, que notre abonnement à la salle de sport – абонеме́нт (abanimiènt) в спортза́л (sportzal) se rappelle à notre bon souvenir et nous voici à chercher les affaires de sport bien rangées dans un coin de l’armoire, avec le sac de sport – спорти́вная су́мка (spartivnaya soumka) dans l’autre coin… Le CREF ambitionne de vous aider à reprendre le chemin d’un mode de vie sain – здоро́вый о́браз жи́зни (zdarovy obraz jizni) en russe pour cette nouvelle année !

Bonne chose à savoir, la salle de sport n’est pas l’unique endroit où faire du sport – занима́ться спо́ртом (zanimatsa sportom). Les professionnels assurent qu’il suffit de faire des exercices – заря́дка (zariadka) quinze minutes par jour – пятна́дцать мину́т в день (piatnadtsat’ minout v den’) pour se sentir en forme – чу́вствовать себя́ в фо́рме (tchoustvovat sebia v formié). N’oubliez pas cependant de vous échauffer – размина́ться (razminatsa), afin de ne pas risquer d’étirer un muscle – потяну́ть мы́шцу (patianout’ mychtsou).

Lire la suite sur le site du CREF