Sotchi - Sibériens : Alexander Tretyakov, Olga Graf, Aleksandr Zubkov et Alekseï Voevoda, Vic Wild et Alena Zavarzina, Olga Fatkoulina. Crédits: RIA Novosti

Sotchi : Bravo les Sibériens !

À se pencher sur les parcours des athlètes russes médaillés lors de ces Jeux, on constate qu'ils viennent pour la plupart d’Oural et de Sibérie, soit de ces régions lointaines dont les habitants de la Russie centrale savent peu sinon rien.L’Oural nous intrigue. La Sibérie nous effraie. Nous savons que, dans cette partie de la Russie, on fabrique des chars, des avions et des accélérateurs de particules. Désormais, on saura aussi qu'il y naît des champions olympiques.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Inna Doulkina

Dernières nouvelles de la Russie

Arythmie : à voir pendant la Semaine du cinéma russe à Paris

La Semaine du cinéma russe vient d’ouvrir à Paris. Si vous n’aviez qu’un film à voir, optez pour Arythmie de Boris Khlebnikov.

 

9 novembre 2017

Que reste-t-il de 1917 ?

Le centenaire de la révolution, en Russie, est tout sauf une grande fête. Le temps des parades et des festivités collectives est révolu.

 

7 novembre 2017

« Notre mission est la promotion de la littérature russe à l’étranger »

Plus de 40 œuvres d'auteurs russes ont été publiées en français grâce à l’Institut de la traduction. Le directeur explique ce projet.

 

31 octobre 2017