Stéréotypes : faut-il bannir toute forme d’inégalité ?

Dans quelques jours, les Jeux olympiques de Sotchi appartiendront à l’histoire. Que faut-il en retenir ? Qu'ils furent un magnifique terrain de jeu pour des athlètes du monde entier et un cinglant démenti aux stéréotypes colportés par les détracteurs de la Russie.

Les médias occidentaux regarderont-ils la Russie d’un autre œil à l’avenir ? Pas certain, car les intellectuels, les ONG, les hommes politiques qui travaillent pour, animent ou contrôlent ces médias, rêvent de toujours plus : d'une égalité absolue mesurée au résultat, totalement indépendante si possible de tout compte des chances données au départ.

Pour eux, la société doit intégrer chaque citoyen sans considération de sexe, d'origine, d'âge, d'acquis matériel ou immatériel et peu importe le prix à payer : discrimination (habilement dite) positive au mépris du droit à la différence, du principe d’égalité des chances ou de lois physiques élémentaires qui pourraient aussi s’appliquer, comme la puissance, la résistance, etc.Considérant que la fin justifie les moyens,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Jean-Luc Pipon

Dernières nouvelles de la Russie

Ukraine, Irak, Gaza : bonne rentrée !

Un été de plus qui se termine. Qu'en restera-t-il ?

 

28 août 2014

La justice française ou l’amour vache

"Ici comme ailleurs, la Russie se construit dans l'adversité et difficile de dire si c'est à la lettre ou plutôt dans l'esprit"

 

18 juillet 2014

La France va-t-elle inventer le 14 juillet flottant ?

Il faut changer le monde avant qu'il n'ait complètement rétréci.

 

3 juillet 2014