fbpx

Ivre, virgule…

Je parlais dans une chronique récente de l’étonnant sens du service client russe ; la visite d’un plombier chez moi est venue s’ajouter à ce bilan. J’avais signalé à la conciergerie du foyer étudiant un problème de lavabo, et c’est alors qu’entra, à vingt-deux heures bien sonnées, sans frapper, un homme chargé d’une petite caisse à outils, qui me trouva en pyjama. C’était mon plombier, ou du moins, ce qu’il en restait : Dieu sait combien il avait bu avant de venir.Il essaya tant bien que mal de faire son travail, tout en insultant copieusement ma tuyauterie ; alors qu’il cherchait un petit outil adéquat pour récurer l’intérieur crasseux d’un conduit,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Marguerite Sacco

Dernières nouvelles de la Russie

Société

Le sens de la fête

Les Russes ont le sens des festivités, c’est indéniable ; il y a trois ans, la mort d’un autochtone achevé par sa fête d’anniversaire qui durait depuis… huit jours m’avait rappelé d'autres anecdotes.

 

24 avril 2019
Société

Collectionneurs étranges de Russie

J’ai parlé récemment, dans un article sur les jeux étonnants ou morbides des enfants russes, de ce petit garçon qui collectionnait les annonces nécrologiques pour en faire des tickets de rationnement et jouer à l’épicerie ; il s’en est fallu de peu que je n’embraye, alors, sur d’autres collectionneurs loufoques parmi ses compatriotes, car il y en a… Je vais donc pouvoir le faire cette semaine.

 

17 avril 2019
Société

Frères et sœurs

Nous célébrons aujourd’hui la Journée mondiale des frères et sœurs, et c’est l’occasion idéale pour se remémorer cette incroyable brève lue un jour dans la presse russe : Région d'Ivanovo. Il se dispute avec sa sœur pour un oreiller, elle l'attaque à la hache.

 

10 avril 2019